Paprika
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Projet sans titre: Vos idées?

Aller en bas 
AuteurMessage
Miggyrow
Invité




Projet sans titre: Vos idées? Empty
MessageSujet: Projet sans titre: Vos idées?   Projet sans titre: Vos idées? EmptySam 25 Oct - 19:45

Je me présente très brièvement, je suis Miggy, auteur de Park Avenue's Royalty à mes heures, et admin du Loft, mon forum de websérie. Je ne sais pas si je poste dans la bonne partie, je m'excuse à l'avance si ce n'est pas le cas. Je n'ai pas voulu m'inscrire parce que je trouvais ça un peu inapproprié de m'inscrire pour poster une annonce.

Mais bon, il ya quelques jours, j'ai eu une idée farfelu, entre le jeu de rôle, et la collaboration de scénariste, et le projet n'a pas encore de titre. Mais je pense que cela pourrait peut être intéresser par ici. Ou pas... Lol Mais bon, je tente le coup quand même.

Vraiment, je sais que c 'est long, mais si vous lisez jusqu'au bout, cela titillera peut-être votre curiosité. J'ai copier-coller le sujet de la partie bibliothèque parce qu'il faut s'inscrire pour pouvoir le lire. Il se trouve dans la bibliothèque "Projet sans titre: des idées?" Vous pouvez à tout moment rejoindre le loft, et participer à la discussion étant donné que le projet en est à la phase brainstorming. Toute les idées sont les bienvenues.

Miggyrow a écrit:
Cela ressemblera peut-être à un jeu de rôle. Je n'en sais rien. J'ai aucune expérience en la matière.

Je pense que cela se rapprocherait plus à une collaboration de scénariste parce que les récits peuvent coïncider ou pas.

Au départ...
On se retrouverait dans un lieu commun, un même univers...
Je veux dire par là pas de grand progrès technologique , si on ne l'a pas décidé au départ tous ensemble. On doit tous improviser dans le même contexte spatio-temporelle.
Supposons que l'on prenne comme point de départ: La terre, Grosse planète bleue, ses 7 continents, au 21 ème siècle, un monde très similaire au nôtre. On se fixe un contexte social et politique assez précis des le départ. Sarkozy est président français, McCain ou Barrack successeur de Bush, etc...

Contrairement à un jeu de rôle où les lieux sont restreints dès le départ( piscine, salle de bain etc), les champs d'action de l'auteur est élargie, et il peut faire évoluer son personnage dans une ville différente, un pays différent ou un continent différent... Deux participants peuvent même utiliser la même ville, si il respecte quelques règles de logique, je dirais. (exemple: vos persos peuvent se croiser mais ne peuvent interagir que si les deux auteurs se sont mis d'accord dans le topic de discussion.)

Chaque participant ouvrira un topic, avec son nom, un titre mais c'est facultatif, et puis le nom de la ville qu'il a choisi . Ce topic ne pourra pas recevoir de commentaires. L'auteur du sujet sera le seul à l'utiliser.
Tous les commentaire de lecteurs, de fans etc iront dans un topic panier commun, un peu comme la piscine.

Chaque participant crée son personnage, avec l'entourage de ce dernier( composé du nombre de personnes qu'il veut), et raconte son histoire dans le lieux qu'il a choisi, etc. Il est libre du sujet et des circonstances, libre d'interpréter les évènements comme il veut.
Imaginons qu'il y ai une éclipse solaire, Participant n°1 pourrait envoyer ses personnages faire un pique nique dans le parc proche de leur maison pour admirer l'éclipse, tandis que Participant n°2 pourrait décrire ses personnages sacrifiant des moutons parce que cela fait partie de leur religion. ^^

Et puis, il y aurait trois catégories d'évènements à manipuler:
- les évènements de type 1 ( qui ne toucherait que nos personnages propres, untel divorce, ou untel perds son mari etc)
Ces évènement sont laissé à la discrétion de l'auteur. Il peut pratiquement tout faire.
- les évènements de type 2 (climatique, géologique du type tremblement de terre,raz de marée, tempète, Ouragan )
Ces évènements peuvent concerner un ou plusieurs participants, cela dépendra de leur situation géographique.
Si il y a un raz de marée en asie, il sera possible de ressentir les répercussions dans les régions proches. Selon leur amplitude ils devront être discuté entre participants.
- les évènements de type 3 ( des évènements au répercussion majeur mondial qui influence la vie et le quotidien de tous les personnages.( attaque extraterrestre, Porte de l'enfer s'ouvre sur terre, godzilla débarque, grand crack boursiers, crise pétrolière, bug informatique, attaque terroristes, attaque des lapins crétins Smile )
Ces évènements sont les seuls qui sont vraiment prédit par les membres, (tel date, tel chose se passera). C'est la deuxième contrainte. Ce sont des évènements qui concernent tous les participants, et ils doivent tous l'incorporer dans leur récit.

Les évènements 1 et 2 ( avec le type 2, il faut tout de même respecté une certaine logique) sont laissé à la discrétion des auteurs. C'est eux qui devrait décidé de leur nature.

Il n'y a pas d'arbitre, ou de chef etc. On se concerterait tous ensemble chaque semaine pour savoir ce qui arriverait, si oui ou non, un évènement de type 3 apparaîtra. Si oui, lequel.


Comme chaque histoire serait indépendante l'une de l'autre, il n'y aurait pas non plus besoin de la même constance que celle dont on a besoin pour un jeu de rôle, ce qui permettrait au plus grand nombre de créer son mini univers dans l'univers ( pas de contraintes de fuseau horaire pour les participants, et pour les gens comme moi qui sont coincé dès qu'il y a trop de contrainte, il y a beaucoup de liberté) La contrainte principale restant 500 mots par jour. Very Happy

Je voulais ajouter une dernière chose, ce ne serait pas réservé aux auteurs, mais à un peu tout le monde. Du moment que quelqu'un a envie de se lancer dans l'aventure, il n'y a pas besoin d'écrire une websérie, ou de publier pour participer. Si vous avez juste envie de jouer les scénariste pour une fois, je pense que c'est un bonne occaz'.

De plus, on pourrait accepter des nouveaux joueurs même après le début du projet. La porte est toujours ouverte. Je pense que c'est important, que les gens sachent que même si le projet est en cours, il peuvent toujours participer, (à la manière du jeu de rôle)

Voilà, alors qu'est ce que vous en dite? Des partants? Euh des suggestions. Ce n'est pas une liste exhaustive de règles, vous pouvez rajouter votre grain de sel, ou changer certaines règles si vous ne les trouvez pas à votre goût. Very Happy


Si vous êtes intéressé, mais que certaines règles vous laisse perplexe, venez en discuter . Les règles ne sont pas figé. On peut encore les adapter pour arranger le plus de personnes. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Projet sans titre: Vos idées?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paprika :: PARTICIPANTS :: Invités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser