Paprika
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Candidature de Saturday : Correction orthographique & stylistique + modération.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Saturday
Correctrice / Bêta-Lectrice
Saturday


Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 31/03/2008

Candidature de Saturday : Correction orthographique & stylistique + modération. Empty
MessageSujet: Candidature de Saturday : Correction orthographique & stylistique + modération.   Candidature de Saturday : Correction orthographique & stylistique + modération. EmptyMar 15 Avr - 22:40

    Bonjour/Bonsoir à tous. ^^

    Je suis là depuis un baille, mais j'ai pris du temps à venir.
    Je sais, je n'aurais pas dû. x)

    Bref, dans cette aventure qu'entreprend Mounia, je voudrais
    pouvoir l'aider & aider les autres, forcément.

    Comment ? Simplissime ! En aidant à la rédaction, of course.
    Motivation extrême & j'écris de temps en temps. Je n'ai pas
    d'exemple sur l'ordinateur, malheureusement, car mes histoires
    sont souvent dans des carnets. --' Mais aussi en faisant la
    modération des parties désirées par Mounia. Je n'ai pas vraiment
    de préférence, en fait. Je suis très disponible et ça me ferait
    plaisir de tout modérer. M'enfin, Mounia décidera. Pour ce
    qui est des preuves de ma capacité à modérer, Mounia connait
    la plupart de mes forums donc n'aura aucun mal à juger ce point.

    Bref, après cette candidature totalement molle du slip, je me retire.
    En attendant une petite réponse quand même. Et de préférence
    positive, même si personne ne se fait d'illusion. (x

    Sur ce, bonne soirée si vous lisez ce post en temps réel.
    Sinon, bonne continuation de ce que je vous voulez. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://happy-september.skyblog.com
Mounia
Admin
Mounia


Nombre de messages : 179
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/03/2008

Candidature de Saturday : Correction orthographique & stylistique + modération. Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Saturday : Correction orthographique & stylistique + modération.   Candidature de Saturday : Correction orthographique & stylistique + modération. EmptyMar 15 Avr - 22:53

J'attendais un petit message de ta part depuis un petit moment ^^

Donc, j'accepte ta candidature avec joie !
J'apprécie bcp Sandwich en passant, d'ailleurs quand il sera réouvert, je serai ravie d'en faire la pub ici, ou de devenir partenaire ?

Donc, que veux-tu faire ?
Il y'a tellement de postes à pourvoir puisque le forum débute.

Je peux te proposer plusieurs choses.
Tu peux prendre le poste de correctrice (qui concerne la partie "correction orthographique et stylistique) tout d'abord, évidemment. Mais tu peux aussi être en parallele bêta-lectrice (ce qui concerne toute le reste :p).
C'est vraiment comme tu le sens, les deux ou un des deux.
La précision a donner : tous les membres peuvent donner leurs avis et corriger un peu. Mais en devenant bêta-lectrice officiel ou correctrice, tu auras beaucoup plus de responsabilités et de boulot disons (selon tes disponibilités bien sûr).

A part ça, quels forums aimeraient-tu modérer?
Ils sont tous ouverts ^^

Et ne t'inquiète pas, je ne doute pas de tes qualités de rédactrices/correctrices/modératrices. Je sais ce que tu fais et ça me convient parfaitement.
Voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://paprika.forumactif.com
Saturday
Correctrice / Bêta-Lectrice
Saturday


Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 31/03/2008

Candidature de Saturday : Correction orthographique & stylistique + modération. Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Saturday : Correction orthographique & stylistique + modération.   Candidature de Saturday : Correction orthographique & stylistique + modération. EmptyMar 15 Avr - 22:59

    Contente de faire -presque- partie de l'équipe. ^^

    Et bien j'accepte les deux postes qui concernent la partie plus littéraire du forum. ^^

    Pour ce qui est de la modération, fais comme bon te semble.
    Tout me convient. ^^

    Pour Sandwich, je serais ravie d'être partenaire. Je dois encore faire des règlements
    et autres petits points importants avant de l'ouvrir. Initialement, le forum était un forum
    littéraire appelé "Book-City". Mais ne marchant pas, je le transforme un petit peu. ;-)


    Ps : Pourrais-tu m'expliquer la nuance entre Correctrice & Bêta-Lectrice ? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://happy-september.skyblog.com
Mounia
Admin
Mounia


Nombre de messages : 179
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/03/2008

Candidature de Saturday : Correction orthographique & stylistique + modération. Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Saturday : Correction orthographique & stylistique + modération.   Candidature de Saturday : Correction orthographique & stylistique + modération. EmptyMar 15 Avr - 23:06

Le correcteur/correctrice ne se charge que de la correction orthographique et stylistique (dans une moindre mesure tout de même), tandis que le bêta-lecteur ou la bêta-lectrice a une tâche plus large. Sans pour autant corriger réellement l'orthographe etc, il s'attache plutôt au fond de l'écrit en en pofinant les thèmes et les trames...

Je ne sais pas si je suis assez clair.

Je t'inscris entant que Correctrice et Bêta Lectrice.
Je te mets également comme modératrice de la partie "Correction Orthographique et Stylistique", qui pour l'instant est celle qui demande le plus de boulot.
Es-tu interressé par autre chose ?

(Sandwich réouvria quand à peu près ? Curieuse xD).
Revenir en haut Aller en bas
https://paprika.forumactif.com
Mounia
Admin
Mounia


Nombre de messages : 179
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/03/2008

Candidature de Saturday : Correction orthographique & stylistique + modération. Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Saturday : Correction orthographique & stylistique + modération.   Candidature de Saturday : Correction orthographique & stylistique + modération. EmptyMar 15 Avr - 23:17

Je t'ai aussi mis comme modératrice du sous-forum : "Publication" >> "Sites d'Ectriture".

Si tu veux t'occuper d'autres sous-forums, dis le moi.. N'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
https://paprika.forumactif.com
Saturday
Correctrice / Bêta-Lectrice
Saturday


Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 31/03/2008

Candidature de Saturday : Correction orthographique & stylistique + modération. Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Saturday : Correction orthographique & stylistique + modération.   Candidature de Saturday : Correction orthographique & stylistique + modération. EmptyMar 15 Avr - 23:18

Cela me convient parfaitement. ;-) Merci beaucoup. ^^


(Pour Sandwich, je ne sais pas trop. Je prends mon temps pour l'aménager, pour qu'il
soit agréable et pour que les gens s'intéressent un petit peu à lui pour le faire démarrer
sur les chapeaux de roues ! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://happy-september.skyblog.com
Mounia
Admin
Mounia


Nombre de messages : 179
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/03/2008

Candidature de Saturday : Correction orthographique & stylistique + modération. Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Saturday : Correction orthographique & stylistique + modération.   Candidature de Saturday : Correction orthographique & stylistique + modération. EmptyMar 15 Avr - 23:25

Tu m'as l'air motivé. Si j'ai besoin encore besoin de toi pour un autre sous forum, je te préviens.

Je te donne par MP les quelques éléments concernant les forums que tu modères.
Revenir en haut Aller en bas
https://paprika.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Candidature de Saturday : Correction orthographique & stylistique + modération. Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Saturday : Correction orthographique & stylistique + modération.   Candidature de Saturday : Correction orthographique & stylistique + modération. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature de Saturday : Correction orthographique & stylistique + modération.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon anniversaire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paprika :: PARTICIPANTS :: Candidature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser