Paprika
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Idéaux, websérie, hum?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mounia
Admin
Mounia


Nombre de messages : 179
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/03/2008

Idéaux, websérie, hum? Empty
MessageSujet: Idéaux, websérie, hum?   Idéaux, websérie, hum? EmptyJeu 17 Avr - 14:44

Alors, alors.. Je laisse un message ici pour vous demander quelques conseils.

En 2004, avec une amie, on s'est lancée dans un projet : écrire une websérie. Donc, elle a vu le jour cette année là. Idéaux. On a écrit quelques épisodes, mais très espacés les uns des autres. On est toutes les deux très... lente dans l'écriture.
En ce qui me concerne, je n'arrive pas à me lancer dans quelque chose comme ça, sans y avoir reflechis avant et m'être posée toutes les questions qu'il faut. Ca a ses bons côtés et ses moins bons côtés.

Donc, déjà, la websérie : http://minutes-blanches.net/ideaux

On n'a pas publié de nouveaux épisodes depuis 2006, et on s'est mis dans la tête de publier un tout nouvel épisode dans les semaines qui viennent.
Je travaille à une totale refonte du site, puisqu'il n'a pas bougé depuis son ouverture en 2004, je n'ai même pas changé de design depuis, c'est dire.

Mais un problème se pose : Comment reprendre une websérie, un écrit, deux années le dernier épisode ?
On a toutes les deux changés. J'ai changé, je ne suis peut-être plus en accord avec ce dernier épisode.
Je sais que le premier épisode de cet websérie restera quelque chose d'important pour moi, je n'ai pas envie d'en changer. Mais le tout dernier épisode a été écrit dans un moment de lassitude. Je ne suis certainement plus la même personne depuis.
On a réellement envie de continuer dans cette voie, ne pas commencer quelque chose de nouveau mais pemettre à Idéaux d'avancer. Mais on ressent une sorte de blocage à reprendre des personnages qu'on a laissé de côté depuis si longtemps, ils doivent avoir changé, comme nous. C'est un peu métaphorique, mais c'est de cette manière là que je le vois.

Devrais-je mettre etre parenthèse le dernier épisode ? Devrais-je changer radicalement de ligne d'écriture ? La websérie ne restera peut-être pas celle qu'elle a été.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://paprika.forumactif.com
Dami

Dami


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 09/04/2008

Idéaux, websérie, hum? Empty
MessageSujet: Re: Idéaux, websérie, hum?   Idéaux, websérie, hum? EmptyJeu 17 Avr - 19:17

J'ai souvent repris des séries des années après les avoir débutés.

C'est souvent assez lourd, surtout quand le style d'écriture n'est plus le même ou que justement, l'évolution des personnages suivait notre propre évolution. Je dirais que si tu n'es pas à l'aise avec le dernier épisode, tu es mieux de ne pas continuer dans cette voix histoire de ne pas handicaper tous les autres épisodes. Tu pourrais toujours par exemple l'offrir en bonus ailleurs sur le site ? Personnellement, avant de continuer une série, je relis et retravailler tous les premiers épisodes. Ainsi, je me remets un peu dans l'ambiance et le style de l'époque, tout en remettant le tout un peu au goût du jour. Une fois plus à l'aise, ça débloque et je continue !

C'était ma petite participation timide à ce sujet ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.interrelie.info
GG

GG


Nombre de messages : 61
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 27/04/2008

Idéaux, websérie, hum? Empty
MessageSujet: Re: Idéaux, websérie, hum?   Idéaux, websérie, hum? EmptyDim 27 Avr - 23:54

Mmmh, j'ai eu le même problème avec ma WS Sanctuary. J'ai mis deux ans en tout pour publier 3 épisodes maxi. Résultat des courses, je ne m'y retrouve pas.
Continuer sur cette lancée était laborieux, j'ai préféré reprendre le pilote, garder des éléments qui me plaisent, en changer d'autres, faire une refonte des personnages, et revoir le casting. Je ne change pas tout, certaines choses perdurent. Mais le mieux pour bien reprendre, c'est de remasteryser le tout.
Ne surtout pas hésiter à chambouler le tout, tout en gardant des éléments anciens.

Comme le dit Dami, tu pourras toujours proposer la première version en bonus.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mounia
Admin
Mounia


Nombre de messages : 179
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/03/2008

Idéaux, websérie, hum? Empty
MessageSujet: Re: Idéaux, websérie, hum?   Idéaux, websérie, hum? EmptyLun 28 Avr - 20:44

C'est certainement ce que je vais faire. De toute manière, il m'est impossible de reprendre les choses où elles en étaient.

Bon, maintenant il faut que je me retrousse les manches. Je pense à garder le premier épisode qui résume vraiment ma pensée de l'époque et qui également me convient aujourd'hui et rafraîchir le reste des épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
https://paprika.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Idéaux, websérie, hum? Empty
MessageSujet: Re: Idéaux, websérie, hum?   Idéaux, websérie, hum? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idéaux, websérie, hum?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la webserie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paprika :: CONCEPTION :: Blocages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser