Paprika
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Vos auteurs Préférés.

Aller en bas 
+2
GG
Saturday
6 participants
AuteurMessage
Saturday
Correctrice / Bêta-Lectrice
Saturday


Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 31/03/2008

Vos auteurs Préférés. Empty
MessageSujet: Vos auteurs Préférés.   Vos auteurs Préférés. EmptyLun 21 Avr - 19:50

    Venez nous dire ici quels sont vos auteurs préférés, pourquoi
    et quel(s) livre(s) recommanderiez-vous de ce même auteur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://happy-september.skyblog.com
GG

GG


Nombre de messages : 61
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 27/04/2008

Vos auteurs Préférés. Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs Préférés.   Vos auteurs Préférés. EmptyDim 27 Avr - 23:50

Marion Zimmer Bradley
L'une de mes préférées pour son adaptation du mythe d'Avalon, du point de vue de la femme. Elle réussit à montrer une autre facette de Morgane, que beaucoup n'hésite pas à noircir.
J'aime sa façon d'écrire tout en douceur, ses mots qui reflètent une nostalgie d'antan.
Je conseille Les Dames du lac, ainsi que Les Brumes d'Avalon, saga sur le roi arthur du point de vue de Morgane la fée.
Revenir en haut Aller en bas
Bélier

Bélier


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 29/04/2008

Vos auteurs Préférés. Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs Préférés.   Vos auteurs Préférés. EmptyLun 12 Mai - 20:43

Pierre Desproges : il n'épargnait personne. Même pas son cancer, qui a fini par avoir sa peau. Et ce talent, tout ce gigantesque talent...

Poul Anderson : dans un style de SF voisin de celui de Jack Vance, Anderson est beaucoup moins connu et c'est dommage. Des univers crédibles, humains, exotiques et auxquels on peut toujours croire malgré leur extravagance. Un génie de la narration, une extraordinaire culture et le sens du détail qui fait vivre une époque. Le sentiment de découvrir l'humanité, et nous-mêmes, dans son imagination.

Jean Ray : je ne dirais jamais assez combien j'admire Jean Ray. Encore un de ces talents qui fileraient un complexe d'infériorité à n'importe qui. Il est très difficile de trouver ses livres, sauf peut-être les Harry Dickson.

Emile Verhaeren : plus un poète qu'un écrivain ; mais une vision, une force d'évocation irrésistibles :
"Et quand il se dressait de toute sa hauteur
Il n'atteignait jamais qu'à la hauteur d'un crime."

Pierre Boulle : auteur du Pont de la Rivière Kwai et de la Planète des Singes, qui étaient des livres, comme on le sait rarement. Mais lisez Les Jeux de l'Esprit, Les Vertus de l'Enfer, découvrez comment les valeurs se renversent - en toute logique.

Stephen King : le plus connu de cette liste, le plus vendu certainement. Très bon narrateur, excellent portraitiste des "bullys" en particulier, ces brutes qui font de la vie des autres un enfer.

Dino Buzzati : j'ai offert un jour d'anniversaire "Le K" à un de mes amis qui ne lisait pas. Deux jours plus tard, il m'a appelé pour me remercier.
Revenir en haut Aller en bas
http://werewolf.studios.free.fr/index.php?cat=shows_scifi&scifi=
Bluejay

Bluejay


Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : Canada
Date d'inscription : 13/05/2008

Vos auteurs Préférés. Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs Préférés.   Vos auteurs Préférés. EmptyMar 13 Mai - 4:29

Des auteurs préférés??
J'en ai des centaines!

Mais bon...tout dépend de ce que l'on aime.
Pour les amateurs de science-fi: Réné Barjavel. Tous ses livres sont bons (notemment La nuit des temps, Le voyageur imprudent, Le grand secret)

Sinon il y a aussi Bernard Werber. Il a écrit plusieurs trucs. La trilogie des fourmis est très bonne. Et puis l'Arbre des possibles nous présente une foule de petites histoires les unes les plus drôles que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Talindra

Talindra


Nombre de messages : 56
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 02/05/2008

Vos auteurs Préférés. Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs Préférés.   Vos auteurs Préférés. EmptyMar 13 Mai - 18:42

Pour ma part, c'est Bernard Werber !!! Razz

J'aime apprendre des choses en lisant ses livres, son style rapide, fluide et efficace, ses intrigues hors du commun et me laisser entraîner dans ses délires (si j'ose dire '^^).

Je vous recommande fortement la trilogie des fourmis (Les Fourmis, Le Jour des Fourmis et la Révolution des Fourmis), ses premiers romans qui sont géants. ^^
Ensuite, les seuls autres que j'ai lus jusqu'à maitenant sont Le Père de Nos Pères et L'Ultime Secret et ils sont tout aussi géniaux.
Revenir en haut Aller en bas
Bélier

Bélier


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 29/04/2008

Vos auteurs Préférés. Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs Préférés.   Vos auteurs Préférés. EmptyMar 13 Mai - 20:00

Maurice Leblanc : auteur de son époque (les femmes s'évanouissent, les side-kicks ont autant de personnalité que des chiens de chasse), il avait aussi le génie de son époque. Les aventures d'Arsène Lupin font encore partie de mes meilleurs souvenirs de lecture.

Philip K. Dick : encore un auteur connu par le cinéma : Blade Runner, c'était un de ses livres. Mais essayez L'Oeil dans le Ciel, par exemple. Une des meilleures plongées dans des esprits où rôde la démence. Dick, c'est un expérience.

Montaigne : comme l'impression de parler à un sage amical aux yeux rieurs. En général, on ne fait que l'étudier à l'école. Il mérite mieux. Mais c'est vrai pour presque tout ce qu'on étudie à l'école...

Isaac Asimov : c'est une banalité, mais j'ai lu tout Fondation (je crois, du moins...) sans jamais être rassasié.
Revenir en haut Aller en bas
http://werewolf.studios.free.fr/index.php?cat=shows_scifi&scifi=
Cassie

Cassie


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 08/05/2008

Vos auteurs Préférés. Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs Préférés.   Vos auteurs Préférés. EmptyMer 14 Mai - 1:38

Bernard Werber.... juste un petit mot sur lui bien qu'il ne fasse pas partit de mes auteurs préférés.
J'avais lu son recueil de nouvelles, "L'Arbre des possibles " il me semble... J'avais beaucoup aimé, même si certaines nouvelles étaient mieux que d'autres. Il y en a une qui ne m'a pas du tout plu... C'était terrible, j'ai fermé le livre pendant deux, trois jours. J'avais envie de continuer, mais je ne voulais pas sauter cette nouvelle non plus. Mais je ne voulais pas la lire.... Enfin bref, ça a été un GROS dilemme pour moi Laughing
Le pire dans l'histoire ? Je ne me rappelle même plus de quoi parlait cette nouvelle.

Sinon, quant à mes auteurs préférés...
Tout d'abord, Frank Thilliez. Le roi du polar noir à la française. Ses tueurs en série, ses personnages attachants malgré tout... Il y a un de ses films qui a été adapté au ciné, "La Chambre des morts". Conseil : ne le regardez pas. lisez le livre. L'écriture est formidable.... le style n'est pas trop chargé et laisse toute la place à l'intrigue. Je dévore chacun de ses romans dès leurs sorties.
Et puis, ses romans se passent toujours dans le nord de la France... on sent que l'auteur connait cette terre, qu'il y a trainé lui aussi, qu'il a fait des recherches. On est happés avec lui. Je n'ai jamais connu les falaises morbides qu'il décrit, mais c'est tout comme...
(& je vous rassure, l'humour est tout autre que Bienvenue chez les Ch'tis. En fait... il n'y a pas d'humour. A part de l'humour noir.)

Sinon, en seconde possition, vient Tracy Chevalier. D'habitude, je boycott les romans traduits (très mauvaise expérience avec Twilight/Fascination de Stephanie M. D'accord, c'était un roman ne volant pas très haut pour ados frustrés, mais le bouquin a réussit à me dégouter des traductions.)
... mais là ! C'est l'auteur de "La Jeune Fille à la Perle", assez connu celui-ci. Mais je préfère largement le "Récital des Anges"... Ce livre m'a cloué sur place. Je me rappelle encore lorsque je l'ai lu. C'était il y a trois ans, j'étais en Italie, à la plage. J'aurais pu bouger, aller me prendre une glace, me baigner un peu. Je suis restée clouée au transat. Si bien que j'ai chopé des coups de soleils mémorables.
Ses livres sont pleins de grâce, de volupté, de beauté.
jJai d'ailleurs son dernier livre qui m'attend sur mon bureau... Je vais le commencer dès que je peux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos auteurs Préférés. Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs Préférés.   Vos auteurs Préférés. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos auteurs Préférés.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paprika :: DIVERS :: Litterature & Culture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser