Paprika
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Star Wars, STAR WARS :)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mounia
Admin
Mounia


Nombre de messages : 179
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/03/2008

Star Wars, STAR WARS :) Empty
MessageSujet: Star Wars, STAR WARS :)   Star Wars, STAR WARS :) EmptyJeu 1 Mai - 13:38

TADAAAAAM ^^

Un peu de légèreté dans le monde torturé des webséries. Parlons cinéma. Parlons ..

STAR WARS

Je suis une fan inconditionnelle des 3 derniers épisodes. Les plus anciens, c'est à dire la trilogie originale.
1977 : Un nouvel espoir. Donc, il s'agit de l'épisode IV.
1980 : L'empire contre attaque. Episode V.
1983 : Le retour du jedi. Episode VI.
(Merci à Georges Lucas pour ce chef d'œuvre cinématographique).

Quelques explications pour ceux qui ne connaissent pas :

Il s'agit donc de la Guerre des étoiles. L'histoire du film se situe dans une galaxie très lointaine, dirons nous. L'Ordre Jedi défend les forces du bien, de grands guerriers guidés par la force. Ils combattent les forces du mal, et des guerriers guidés par leur côté obscure., nommés les Jedi Noirs (nous pensons aux seigneurs des sith).

Le site officiel.

----------------------------------------------------------

Un petit faible pour Luke Skywalker (je crois avoir été très amoureuse de lui dans mon enfance :p) et pour Yoda.

Je suis une grande fan de SF et de Space Opera.

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://paprika.forumactif.com
Mounia
Admin
Mounia


Nombre de messages : 179
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/03/2008

Star Wars, STAR WARS :) Empty
MessageSujet: Re: Star Wars, STAR WARS :)   Star Wars, STAR WARS :) EmptyLun 25 Aoû - 21:17

Des avis sur la saga ?
Revenir en haut Aller en bas
https://paprika.forumactif.com
GG

GG


Nombre de messages : 61
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 27/04/2008

Star Wars, STAR WARS :) Empty
MessageSujet: Re: Star Wars, STAR WARS :)   Star Wars, STAR WARS :) EmptyMar 26 Aoû - 16:20

Mmmh, je suis un vilain, j'ai peu suivi cette sage. J'ai voulu me rattraper en regardant la nouvelle trilogie, mais j'ai regardé ça d'un oeil.
Pourtant, la mythologie de ces films me plaît, l'histoire est bien ficelée, bref, il y a de quoi passer un bon moment.

Après, je dois avouer que j'ai eu du mal dans la compréhension des évènements. Sans doute parce que je n'étais pas assez concentré. Mais je me perds facilement dans les noms et dans qui est qui et qui a fait quoi.

Cependant, Je ne demande qu'à redécouvrir le tout. Et je pense que je ne vais pas tarder à le faire.
Alors un petit effort GG !!
Revenir en haut Aller en bas
Mounia
Admin
Mounia


Nombre de messages : 179
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/03/2008

Star Wars, STAR WARS :) Empty
MessageSujet: Re: Star Wars, STAR WARS :)   Star Wars, STAR WARS :) EmptyMar 26 Aoû - 16:35

Il ne faut surtout pas commencer par la nouvelle trilogie.
Pour une fan comme moi, il n'y a que l'ancienne trilogie qui est intéressante. Donc, si tu dois commencer par quelque chose, regarde les 3 derniers épisodes, réalisés dans les années 70 à 80.
Revenir en haut Aller en bas
https://paprika.forumactif.com
GG

GG


Nombre de messages : 61
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 27/04/2008

Star Wars, STAR WARS :) Empty
MessageSujet: Re: Star Wars, STAR WARS :)   Star Wars, STAR WARS :) EmptyMar 26 Aoû - 16:42

ok, je vais suivre le conseil alors.
C'est juste que la plastique de Natalie Portman ne me laissait pas indifférent. Dès que j'ai visionné l'ancienne trilogie, je serai en mesure de dire plus précisément ce que j'ai pensé, ce que j'en tire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mounia
Admin
Mounia


Nombre de messages : 179
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/03/2008

Star Wars, STAR WARS :) Empty
MessageSujet: Re: Star Wars, STAR WARS :)   Star Wars, STAR WARS :) EmptyMar 26 Aoû - 17:39

Natalie Portman, je comprends .. ^^
(petite faible pour Hayden Christensen aussi, mais ça ne me fait pas autant aimer les films pour autant :p)

Les trois premiers épisodes, c'est à dire les trois plus récents sont assez spectaculaire au niveau des effets spéciaux, etc.. Mais ils ne véhiculent et ne renvoient pas la même intensité que les trois derniers.
Revenir en haut Aller en bas
https://paprika.forumactif.com
Keina

Keina


Nombre de messages : 24
Age : 44
Date d'inscription : 29/04/2008

Star Wars, STAR WARS :) Empty
MessageSujet: Re: Star Wars, STAR WARS :)   Star Wars, STAR WARS :) EmptyMer 27 Aoû - 11:29

Je dirais comme Mounia : commence par l'ancienne trilogie. Bon, tu t'es sans doute déjà fait spoiler sur quelques trucs même en ne jetant qu'un oeil sur la nouvelle trilogie, mais je suis certaine qu'elle te réservera encore plein de surprises.
Je ne suis pas une fan ultime de star wars, mais ayant regardé les épisodes 4, 5 et 6 quand j'étais petite, j'en ai quand même été pas mal marquée. Et j'ai apprécié de regarder les nouveaux au ciné. Surtout le troisième en fait. Le premier était sympa, sans plus, le deuxième je l'ai trouvé horriblement mou et guimauvesque, mais le troisième possède une vraie intensité scénaristique (à mon sens), sans doute parce que c'est celui qui fait le lien avec les épisodes mythiques...
Revenir en haut Aller en bas
Mounia
Admin
Mounia


Nombre de messages : 179
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/03/2008

Star Wars, STAR WARS :) Empty
MessageSujet: Re: Star Wars, STAR WARS :)   Star Wars, STAR WARS :) EmptyMer 27 Aoû - 11:35

Je suis tout à faire d'accord avec Keina.
Je n'apprécie vraiment pas la nouvelle trilogie, à part peut-être le dernier, qui je trouve se rapproche beaucoup plus des épisodes 4, 5 et 6.
Donc, oui, toujours commencer par les derniers, et ensuite revenir sur les premiers. Et puis, c'est finalement intéressant de voir comment ils en sont arrivés là, de commencer par la fin met un peu plus de piquant.
Revenir en haut Aller en bas
https://paprika.forumactif.com
Lojie

Lojie


Nombre de messages : 12
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 29/04/2008

Star Wars, STAR WARS :) Empty
MessageSujet: Re: Star Wars, STAR WARS :)   Star Wars, STAR WARS :) EmptyMer 27 Aoû - 15:34

Idem, débutons par les plus anciens, c'est-à-dire les derniers épisodes (tu m'étonnes que des gens n'y comprennent rien à ST).

Perso très fan, j'ai lu pas mal de livres ST durant mon adolescence, et visionné un nombre incalculable de fois les épisodes (surtout les anciens), et il ne faut pas oublier les BD.

J'ai bien aimé les dessins animés qui étaient sortis y a un bout de temps entre les épisodes II et III (où la psychologie du futur Dark Vador était mieux approfondie). Par contre, bizarrement, le prochain qui sort au cinéma ne me dit rien mais alors rien du tout...

Aime beaucoup aussi la musique cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.milky-pancake.net/etadam
Contenu sponsorisé





Star Wars, STAR WARS :) Empty
MessageSujet: Re: Star Wars, STAR WARS :)   Star Wars, STAR WARS :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Star Wars, STAR WARS :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paprika :: DIVERS :: Litterature & Culture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser